Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vario mobilette


Messages recommandés

Bonjour à tous,
tout d'abord je souhaiterais vous féliciter pour votre site, qui est vraiment complet.

Ensuite, le sujet de mon post est en rapport avec le débridage du vario. Je possède une mobilette mbk phénix qui est pour l'instant d'origine, serait il possible de debrider le vario? Savez vous comment on le fait? Gagnerais-je vraiment de la vitesse? Y a t-il des risques?

Je sais ça fait beaucoup de question mais je suis vraiment interessez sur ce sujet et j'aimerez vraiment avoir des réponses.

Merci à vous et je vous met ma mob en photo du constructeur.



J'esper que vous savez ou est le vario, car il n'est présent sur l'image ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour débrider ton variateur, c'est simple, c'est le meme proceder qu'un scoot.

Il te faut le démonté. Pour cela il faut des clé special. Je ne sait pas trop quoi comme je n'est jamais fait gaffe!

Ya une rondelle à enlever, elle se trouve entre les 2 plaque qui se rapproche pour faire monter la courroie ou descendre ton moteur (sa dépend des mob). Il y as aucun danger pour le moteur car tu ne fait que dégager une piece qui enpeche dautre piece de se rapprocher. Le seul danger et de te faire arrété par les flics en exès de vitesse! Cool faire gaffe!!

Ensuite, si tu as une mobilette ressente, c'est la cas, tu est brider à l'allumage (CDI). IL te faut le changer (sa coute environ 20€ chez ton pro).

Si c'est fait comme les 51, les fils indiquent si le cdi est bridé ou pas.
si tu as des fils vert claire = cdi bridé
si tu as des fils vert foncé = cdi debridé
A vérifier

Si tu veut ensuite vraiment gagner de la vitesse, il te faut acheter un pot de détente (c'est les long pot avec cartouche).

Ensuite, tu pourra abaisser tes gallets (c'est les billes dans le variateur) et monter ton gicleur de 5 points ou carrément, changer ton carbu pour un 15 et ta pipe pareil.

J'espere avoir répondu a tte T questions.

Si ta d'autre questions, vas-y. Wink

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.
Pour le vario, ma faut-il des pièces pour le faire? (bloque piston ou autre)
Mon cdi n'est pas débridable, car aucun ne correspond...
J'ai un carbu de 14, et je vais bientôt mettre un pot kenji a cartouche bleu, ce n'est pas un pot de pointe, mais plus d'élancement, c'est déja ça...
Tu pense que je roulerais à combien si je modif le vario?
Ps:d'origine, je monte a 65km/h, avec le pot je ferais dans les 75km/h

Ce n'est pas ma mob, mais est ce que le vario donne ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une mobilette entierement débrider, tu devrai prendre 80-90km/h

La photo que tu vient de me montrer est celle coté allumage et non variateur (le vario est à gauche)

Voici une tof d'un moteur démonter que j'ai en rab dans mon garage:


Voici le coté variateur:


Voici se que tu doit faire pour le démonter (bloc piston et clé de 14)


Démonte le 1er boulon. Ensuite il te faut un arrache volant, c'est une piece cylindrique qui se visse sur le filletage exterieur (autour du trou ou yavait le boulon)


Je n'est pas d'arrache volant, donc je n'est pas pu le démonter pour te montrer l'interieur du vario.

Voici ou doit se trouver la rondelle (moi je ne les pas d'origine). Tu peut enlever ta courroie et regarder si tu voit une rondelle à cette emplacement si dessous (entre les 2 plaques conique qui se rapproche afin de faire monter la courroie le plius haut possible).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci tu m'as été d'une grande aide.
Je le ferais quand j'aurais tout les outils et le bloque piston Wink
Quand tu dis 80-90 km/h avec une mob entièrement débridé, ça ferais combien pour moi environ? (pot d'origine débridé par mon pro mais pas entièrement je pense et vario débridé)

Ps: une fois la rondelle retiré, est ce qu'il est possible de la remettre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devra tourné dans les 80km/h facile je pense.

Rien ne remplace un bon pot de détente débrider car à l'interieur, tu as aucune chicane (le silencieux est dans la cartouche) alors que le pot d'origine est bourait de chicane pour ne pas polluer, mais aussi pour le silencieux et une reserver a la bride. Ton pro n'a pu que tenlever la bride, le reste il ne peut pas sinon tu fera un bordel monstre. Voila pourkoi tt le monde achete des pots de détente, il sont vide à l'interieur et ne font pas de bruit à cause de la laine de roche de la cartouche qui ne bride pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne pense pas que tu soit bridé au vario, une mob est rarement bridé au vario. Si tu prend déjà entre 60 et 65, sa doit etre que ton pot qui te bride. Mon angin avec le vario débridé et le pot d'origine(non débridé) prend 60, j'ai changé le pot je prend 90. Je te conseille de te faire préter un pot ou dans acheter un, car tu ira toujours plus vite que ton pot d'origine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...