Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vivacity debridé ne marche pas tres bien


Messages recommandés

Bonjour a tous tout d abord Smile

comme dit dans le titre j ai un vivacity de 2006 le "old viva" celui ci est débridé au variateur et j ai un pot sito plus monté dessus tout est d origine hormis ce pot et des galets de 6g5
et je trouve que mon scooter n avance pas bien du tout 65-70 alors que je vois des gens simplement débridés avec pot d origne qui roulent facile a des 80km/h avec une bonne acceleration( en gros il me met un trou en 30sec)
je me pose donc plusieurs questions :
j ai entendu parler d une bride a la boite a air sur un topic, ou est elle ? mon scoot marchera t il beaucoup mieux sans?
dois je changer mes galets ou autre?
je suis preneur de tout conseil merci d avance de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gicleur principale des nouveau viva est a peine de 52 au lieu des 72 d'origine des ancien viva, donc passe direct a 72 est retire le long tube brancher au bout de la boite a air (qui prend l'air par l'intérieur du carénage) puis règle bien le carbu ou fais le régler par la suite. T'y gagnera encore un peu Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Le gicleur principale des nouveau viva est a peine de 52 au lieu des 72 d'origine des ancien viva, donc passe direct a 72 est retire le long tube brancher au bout de la boite a air (qui prend l'air par l'intérieur du carénage) puis règle bien le carbu ou fais le régler par la suite. T'y gagnera encore un peu Wink


sa va je te remercie mais vu que j ai un pot sito le 72 suffira ou je dois encore remonter de 5 points le gicleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ca une cartouche?

je viens de changer le gicleur pour le 60 que j ai acheté dans la semaine celui dans le gicleur etait un 50 -_-

je viens de finir les reglages et vu qu il pleut j essaieré le tout demain
merci pour votre aide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est exacte, depuis 2004 peugeot a catalysé leurs pot d'échappement, c'est pourquoi il on diminuer le gicleur, mais si tu as un pot sito, le système de catalyse avec la durite d'air brancher sur le pot d'origine a du être supprimer, donc avec un gicleur de 72 et un autre pot que l'origine tu ne devrai pas engorger ton scooter (si tu enlève bien sur les tubes de trop sur la boite a air puis vérifier le réglage carbu ensuite)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bon comme une mercredi n arrive j amais seule maintenant je perds de l essence du carbu donc je viens d acheter un carbu a un type sur leboncoin mais ce n est pas le meme que le mien ( le type ma dis que le mien est un dell orto et celui qu il ma vendu un carbu peugeot) donc je remonterai le nouveau d ici demain ca fait toujours plaisir :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois que ton scooter a démarrer en vitesse les mâchoire sont "collé" et ne servent plus, ils s'usent a chaque arrêt et départ du scooter lors du point de patinage avant de se coller a la cloche d'embrayage, donc a part modifier le départ du scooter ca ne change en rien la vitesse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Oui un pot (yasuniZ est tres bien d'origine sans kit ou petit kit),tu verra ca fait du bien et un gicleur un peu plus gros.
Je me demande des fois si quand on enleve le tube de boite a air pour faire rentrer de l'air si ca créé pas des turbulences?car je sais que l'air qui rentre comme ca d'un seul coup comme un gouffre ca créé des turbulence.Sur les booster ca fait ca il ya un petit tube qui dirrige l'air et ca créé des turbulences quand on l'enleve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...
un conseil sur le new vivacity debride laiser vario dorigine déjà change la couroi et gallai 7.5 déjà sa va mieux pour avoir plus de peche il faux metre un pot sito

en plus il faux change le carbu 17.5 plus kite fitre a aire complet tuning
yaura plus de peche pour cela au compteur voiture 85 km 75


huile cest la conpetition . veux dire 14euro le bidon qui fait que moteur est melieur la marque est igoil clasique consionaire Peugeot


voila conseil configuration reglage carbu il faux tourne la vis de ralenti 2tour pour bien regle le carbu et le pot .


la puisance est vario et gallai et carbu et pot

7.5grame avec un pot sa tourne bien



configuration mecanique guidon mal serrer

il sufi de demonte votre carenage phare et verifier si les 2 boulon son bien serrer


si guidon bouge cest pas la fourche

il faux juste prendre cle 15 et 16 pour serre ses boulon


par la suite remonte le carenage et yaura plus de jeux sur votre guidon

a biento cobra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Déjà mon ami il faux un carbu 17 tu ira plus vite pour ton vario tu peux le changé aussi tu va gagner pas mal pour les galai il faux à léger pour avoir plus de vitesse ya aussi le cdi tu peux débridé et ajouter un pot pour mieux faire tu peux aussi changer le resord de enbreyage et changer les petit resord et il aura plus de pêche mes voilà si tu mes tro puisant tu va casser tes couroi je te conseil de prendre une couroi renforcer plus problème ba moin voilà pour la vitesse change le pot ajouté autre pot sa peu gagner sa depan le pot échappement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...