Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

plus de puissance au demarrage ?


Messages recommandés

Si justement tu perdra en pointe un truc a pijer c'est
gallet léger==>patate mais pas pointe
gallets lourds==>vitesse mais pas patate
régler un scoot au niveau vario c'est trouver le juste milieu pour avoir une bonne peche et une vitesse correcte,aussi si ton scoot a des gallets trop lourds il va geuler dans le vide et donc tu consommera +.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est toi le contraire de se que tu di Benjy

gallet léger: pas de patate mais de la pointe(quand je di léger c'est 5-6gr)

gallet lourd: patate mais moin de pointe(7-5gr)

donc tout le contraire de toi Benjy

perso au début quand j'ai testé mon pot avec gallet 8.5gr, j'avais une patate de fou jusqua 60, et ensuite tré difficile a dépasé mème en descente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups oui autant pour moi jsuis bete j'ai la tete ailleur en ce moment oui ta raison gallet léger le moteur va geuler dans le vide et donc on perdra en patate...mais gallets lourds le moteur va forcer et tu aura moins de patate aussi...ya des extremes quoi mais attendons ceux qui sont mieux callés a la rescousse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur origine le meilleur rapoport pointe et puissance c'est l'origine ... si tu n'a que le vario de débrider garde la configue origine ... les gallets tu peus en mettre des plus leger pour fair le con ( wheel, ...) mais sinon les gallets c'est quand tu mt un pot a détente
voila tchoss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que tu comprennes comment marche la transmission avant de toucher quelque chose...

avec des gallets legers a priori tu privilégie l'accéleration...ton vario va prendre rapidement des tours et lancer la puissance sur l'embraillage qui va coller a la cloche et donc transmettre la puissance a la roue...
mais faut gerer avec tes ressorts d'embraillage aussi...d'origine moi je changerai rien a l'embrayage...car l'embrio colle au bon moment...enfin d'origine c'est comme ça normalement.

imagine que tu es des ressort d'embrio un peu moin dur sur ta config...l'embraillage accrocherait plus tot mais avec moi de patate car le vario n'aura pas eu le temps de prendre les bons tours pour transmettre suffisament de force a l'embraillage.resultats acceleration pourrie...du coup tu pourrais te permettre d'alourdir un peu tes gallets pour faire accrocher l'embraillage avec un poil de retard mais avec plus de force du coup...donc meilleur demarrage...mais tu peu perdre aussi des tours/mn si c'est mal fait et donc bouffer ta pointe...

bref c'est juste un exemple pour que tu comprennes que en réalité, alléger ou allourdir des gallets ça veut pas dire grd chose...faut que tu voit la transmission dans son integralité...sur certaines config, alourdir va faire gagner un peu en demarrage alors que sur d'autres config c'est la pointe qui sera priviligiée...meme si en general le rapport leger/accèl et lourd/pointe est qd meme avéré...

comme le disait ben...avec mon pot TT et des gallets 8.5gr je depassai pas les 55km/h...mais j'avais un demarrage de folie! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finch tu as tout compris Wink

Perso mon viva dépasser les 85 compteur en alourdissant au max mes galets, j'étais en 11g environ, je suis ensuite passer en 70cc, avec les même galets je bloquais a 15km/h! J'ai du repassais en 4-5g...

Sur d'autre viva d'origine comme j'étais les galets lourd ne marchais pas, tout dépend des pièces du scooter d'origine, ce n'est jamais pareil selon l'année...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...