Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fuite d'huile...


Messages recommandés

Salut tout le monde!

J'ai 2 petits problèmes qui m'embêtent un peu:

1- J'ai une fuite d'huile qui dégueulasse tous les endroits où je me gare avec mon scoot...pas très classe!

2-Je suis oblgé de metre ma main devant l'entrée d'air à chaque démarrage! Ca non plus c'est pas très classe!!!

Pouvez-vous m'aider sur ces deux blèmes?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

fab971 a écrit:
1- J'ai une fuite d'huile qui dégueulasse tous les endroits où je me gare avec mon scoot...pas très classe!


Alors pour sa dur de t'aider, deja tu a identifier l'huile ? C'est ton huile 2T qui fuit ou ton huile de transmission ? Sinon il faut que tu essye de remonter a la source ! Voit si toute tes durites son bien brancher, ...

fab971 a écrit:
2-Je suis oblgé de metre ma main devant l'entrée d'air à chaque démarrage! Ca non plus c'est pas très classe!!!


Qua tu changer depuis qu'il te fait sa ? A tu changer tes reglage carbu ? Si ta rien changer ni rien deregler et que c'est venu d'un coup c'est soit qu'il fait trop froid ou alors que ton starter automatic déconne !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je parle de bride c'est l'espèce de prolongement d'origine, le deuxième boitier noir allongé calé sur la boite a air...

Sinon j'ai essayé des gicleurs plus grands mais cg le meilleur rendemen avec le 68. Mais comme j'attends un pot (yasuni R) je verrai pour changer. Pour l'instant j'ai un leovince TT qui bride mon kit 70...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur viva il faut passer en transmission longue pour dépasser les 90km/h réel (avec un moteur qui suis) Pour ton problème de démarrage revisse un peu ta vis d'air, pour régler un carbu il suffis pas de changer le gicleurs, il faut aussi régler l'air, 1 g d'essence pour 14,8g d'air environ, c'est le dosage STOECHIOMETRIQUE pour une bonne combustion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaaaahhhh! Lorsqu j'ai regardé mon reservoir d'huile : presque plus rien!!! C'est la première fois que ça descend comme ça. J'arrive toujours pas a localiser la fuite.... Je vais essayer de joindre une photo...

Demain je change la lamelle mais je n'ai pas de pate à joint (il parait qu'il faut en remettre si on touche a la boite à clapet) ... Quel conseil me donnez-vous??

Merci pour votre participation, ça fait plaisir d'avoir des conseils de potes virtuels !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skate&bordel a écrit:
du calme mon gars! lol et la boite a clapet se situe juste avant la pipe d'admission cad entre le carbu et le moteur ... donc se n'est pas dur a changer et si c'est avec il faut le mettre je pense


La boite a clapet se situer apres la pipe d'ADM entre la pipe d'ADM et le bas moteur Wink Se que ta dit skate&borde est jsute mais je trouve pas ta phrase super clair enfin c'est peut etre moi mdr


fab971 a écrit:

Demain je change la lamelle mais je n'ai pas de pate à joint (il parait qu'il faut en remettre si on touche a la boite à clapet) ... Quel conseil me donnez-vous??


Achete tout simplement des joints ! Sa te coutera 2/3€ ! Il te faut un joint de boite a clapet qui se met entre le moteur et la boite a clapet et un joint de pipe d'ADM qui se met entre la boite a clapet et la pipe d'adm !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé!! En fait c'est pas vraiment une fuite mais un écoulement!
Ca vient de la pompe à huile qui est collée au moteur (?). Il y a 2 durites noires et une d'entre elle est reliée à un tube cylindrique parallèle au cylindre pour l'axe de roue arrière...
Et l'huile coule de ce cylindre. Que faire???

Merci les gars.

PS: En remettant mon carter j'ai écrasé la durite d'huile hier soir (je sais, c foireux mais j'ai du faire vite car j'étais dans un endroit un peu chelou et ct la nuit...). Du coup l'huile arrive toujours au carbu mais irrégulièrement: est ce que je peux faire qqs km avec (pour aller acheter une nouvelle durite...)?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pompe a huile est visser par 2 vis au bas moteur (il y a un engrenage du vilebrequin qui est en contact avec la pompe pour l'actionner...)

Sur la pompe a huile il y a une grosse durite qui est celle de ton reservoir d'huile, et elle ressort par une petite durite qui va jusqu'a ton carbu (entre les 2 durite c'est le vilebrequin qui fais tourner un axe qui fais circuler l'huile dans la pompe afin d'envoyer l'huile au carbu selon le régime moteur...)

Si ta durites est coincer tu risque de sérrer, décoince la, si ca fuis entoure de chetertonne en attendant au pire, et la ca pourra dépanner.

Et pour ta fuite je n'est pas compris... je tes expliquer le fonctionnement et la circulation de l'huile de ton reservoir jusqu'au carbu, maintenant a toi de voir d'ou proviens la fuite. Ca viens sois du reservoir, sois de la grosse ou de la petite durite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la meme pompe sur mon fight !

Le gros truc entourer en rouge c'est ta pompe a huile, l'huile arriver par le cable an dessous et repart par le cable ou ya le rond vert et qui doit etre brancher a ton carbu ! Par contre moi le cable de retour c'est un cable plus fin que j'ai !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait on dirait que j'ai 2 systèmes:

1- une durite directement installée sous le reservoir d'huile qui passe par une petite pompe et qui relie la durite au carbu.

2- Le système de la photo ou une durite (la grosse) est glissée dans le tube de de la fourche (quelle utilité???) et la plus petite (celle que vous dites de brancher au carbu) fuit puisqu'elle est branchée à rien....

Comme si ils voulaient changer le système mais qu'ils avaient laissé l'ancien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok je vosi peut être se que c'est que ton trucs la. En faite c'est surement un système antipolution, se qui se branche au bas moteur c'est relier au vilebrequin pour pomper l'air, tu n'aurai pas de branchement sur ton pot par hasard? Ou bien un branchement de resouder parce qu'il aurai étais condamner?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta combien de durite branché au carbu? normalement tu dois avoir une durite d'essence et d'huile au carbu et la durite d'huile doit venir de la pompe a huile;

donc se qui fait que ta 1 durite qui va vers la pompe a huile et une qui vien de la pompe a huile pour branché sur le carbu.

et puis une durite d'essence qui va au carbu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...