Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[TUTO] Montage guidon street plat


Messages recommandés

Bonsoir voici le tuto de montage d'un street ou plat sur mon bandit 600 K1

On commence par le matériel nécéssaire :

- Caisse a outils garni ( ou cles de 8,10,tournevis cruciforme,clés BTR,.. )
- Perceuse ( pour percer le guidon des ergot d'origine des poignée )
- Boite de foret
- Scotch ( pour le repérage des ergots du guidon )
- Boite a cliquets ( bonne alternative a la caisse a outils )
- Guidon + embout de guidon



Ensuite on regarde comment sa se présente sur la bécane ( sur la mienne le guidon et d'origine mais pas les embouts )



Puis on depose les embouts de guidons ( cles BTR dans mon cas ) ainsi que la poignée gauche ( glisser un tournevis entre la poigner et le guidon un peu d'eau .



Dépose de l'ensemble rétro droit et maitre cylindre de frein avant ( clés de 8 )et le laisser pendre le long de la fourche .



Dépose le l'ensemble commodo droit et poignée d'accélérateur ( deux vis cruciforme dessous ) et on la laisse suspendre le long de la fourche .
A ce moment la j'ai mis un drap sur le reservoir pour eviter les coups et rayures .



Puis ont enléve les 4 capuchon chromé cachant les vis de pontet ( tournevis plat doucement ) puis on démonte en laissant juste une vis sur un pontet pour tenir le guidon en place ( cles BTR )



Puis ont dépose le commodo gauche (deux vis cruciforme dessous ) ainsi que l'ensemble commande embrayage et rétro gauche puis ont le laisse suspendre le long de la fourche .



Puis on enleve la derniere vis du pont ainsi que le pontet pour deposer le guidon .



Puis on attaque le remontage : mis en place du guidon pour choisir sa position de conduite ( en vérifiant que le guidon ne touchera nulle part surtout le reservoir )



On repose le levier d'embrayage gauche avec son retro ,le commodo gauche et l'ensemble commodo/accélérateur a droite a blanc sans sérrage .



Puis on repose a blanc l'ensemble maitre cylindre avant/reto droit ainsi que la poignée gauche ( reposer a sec ou avec la laque a sont emplacement définitif a raz le bout du guidon )



Aprés on attaque la partie la plus technique celle des réglages de positions de tous les accesoires :
On commence par le levier de freins avant droit , mettre la poignée d'accélérateur en position a raz le bout du guidon puis positionner le levier de frein en fesant attention qu'il ne se coince pas avec le tés de fourche supérieur .



Puis on le montage du commodo gauche , on positionne la partie inférieur sur le guidon pour voir ou se trouvera approximativement l'ergot de maintien du commodo puis on colle sur cette zone un morceau de scotch pour marquer l'emplacement de l'ergot ,pusi ont voit clairement l'emplacement de l'ergot , on peu percer a 3 mm pour la precision puis a 5 mm pour finir .



Et on repose le commodo gauche avec ces deux vis cruciforme ainsi que l'ensemble levier d'embrayage/rétro gauche en le positionnant paralléle a la meme auteur que le levier de frein droit .



On fait la meme chose a droite qu'a gauche , on positionne le commodo droit a fond contre le levier , le guidon dois dépasser légérement pour garder un jeu latéral , on osition la poignée , le scotch on marque le scotch et on perce .



Ensuite on régle tous (rétro,garde embrayage et accélérateur,.. ) on controle tous les sérrages , on souffre un coup dans le guidon pou enlever les copeaux de la perceuse , on remonte les cas de vis des pontet et les embout de guidon .
Pour info il y a plusieur diamétres d'embout de guidon , mon ancien guidon etais en acier donc trés fin et le nouveau et en alu donc plus épaix nécéssite de nouveau embout .



Puis on admire le boullot sous différent angle et on va faire un tour !








Pour informations l'ensemble guidon + embout cross et aussi long que le guidon dorigine + embout sur la photo donc pas d'emcombrement en + .
Me concernant la position et naturel vu que je suis grand , la direction et plus réactive donc faites gaffe aux premiers virage lol!

bon montage a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BASgribouille a écrit:
nicochou a écrit:
c'est pour pas que les commodos tournent car il y a des ergots dans le trou des commodos.moi perso mon guidon n'a pas été percé et ca tourne pas


tu ne peux pas mettre ton commodos, sans faire les perçages! ou casseé les ergaux!
en faite quand j'ai eu la moto le guidon était d'origine et moi en montant le renthal j'ai pas fais gaffe car j'ai entendu parler de cette histoire d'ergots que après et vu que moi ca tient et ne tourne pas je me suis pas pris la tete a tout redémonter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai tu peut pa mettre les commodo sans percé ou casser l'ergot , moi j'ai préféré les percé sa prend pas longtemps et c'est sur que sa bougera plus pour le centrage le top et de mettre le scotch , de poser ton commodo comme si tu le monter tu serre a la mains et sa va marquer le scotch et voila tu a la position de ton trou , un coup de perceuse et hop c'est nickel .

Pour info j'ai fait 150 km avec la bécane cette aprem en duo ( malgré mon handicap ! ) et la conduite et vachement plus précise et on, sent mieu le train avant .
on a une trés bonne stabilité sur les gros freinage ( j'ai tester car 2 voiture mon coupé la route cette aprem ) .
Bref que du bonheur , sa doit tirer sur les bras pour les personne au petit gabarit ou moyen mais pour moi qui fait plus de 1M90 la position et casi naturel .

Longue vie au guidon plat pour les grand et ceux qui sont encore trop grand faut retourner le guidon d'origine !!!

lol!

bye a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
  • 2 years later...
Voila j'avait vu ton tuto y a quelque jour et j'ai par la suite changer mon guidon d'origine pour un guidon "chaft" (ca a pas l'air très solide mais bon c'est mon pot qui me la filer pour essayer) pour info il coute 30e environ

Donc pour ma part j'ai désseré toutes les vis et boulons (comodo,etc..) sans les enlever, puis j'ai enlevé les pontets et j'ai fini par faire glisser le tout.....
Le percage a été remplacer par la suppression de l'ergot....

En étant pas du tout un as de la méca cela ma pris 10min grand maximum.... (j' ai perdu 6min car mon fils me questionnais sur tout et arretait pas de grimper sur la brèle)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...