Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Faire un bloque piston maison


Messages recommandés

Salut à tous, j'ai eu une petite idée en voulant acheter un bloque piston, j'ai trouvé que c'était hyper simple comme truc, et vu que j'ai fileté un peu de vis il y a pas longtemps ça pourait bien marcher (fileter=faire d'un bout de fer une vis), donc voilà je voulais dire ça comme ça pour demander si ça a déja été fait. alé a+!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des magazin qui vendent le bloc piston dans les 3€ et d'autres jusqu'a 8€ ou +. Une astuce si tu roule avec une bougie a culot court, c'est de mettre une bougie a culot long en visse de bloque piston (en protégant comme on peut le bout de la bougie afin de ne pas trop abimer le piston)

Sinon pour faire le filletage sur un axe métallique pourquoi pas si tu sais le faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

ok mais si tu lis plus haut jhon a mit une astuce que si on roule avec une bougie courte on peus mettre une longue en gisse de bloc piston,ah oui c vrais avec une courte le pad de vis de la culase est plus court voila pourquoi mettre la longue Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila exactement, tu as compris Wink

Si tu as une bougie courte, en mettant une longue le piston va taper dans la bougie et se bloquer.

Si tu as déja une bougie longue, le piston ne tapera pas car c'est fais pour, la il te faudrai une bougie extra longue mais ca n'existe pas... Donc ca ne marche que pour les moteur a bougie courte Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coup de la bougie pour bloc piston moi ji feré pas...
imagine la bougie casse pc c pas si costo ke ca une bougie...
épui ca doit kan meme plus marké ton piston kun bloc piston traditionel

enfin chaqun c gout mé dans le domaine du scoot le bloc piston c l'outil indispensable...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
motor-69 a écrit:
le coup de la bougie pour bloc piston moi ji feré pas...
imagine la bougie casse pc c pas si costo ke ca une bougie...
épui ca doit kan meme plus marké ton piston kun bloc piston traditionel

enfin chaqun c gout mé dans le domaine du scoot le bloc piston c l'outil indispensable...


Oui exactement, la bougie amrquera +, c'est juste du dépannage, un outils a bricoler mais pas trop fiable, faudrai protéger l'électrode de la bougie pour ne pas que ca marque de trop...

Mais le bloc piston est un bonne investissement a faire du moment ou l'on bricole son scooter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
avis a la population !! ne jamé metre une bougie longue a la place de bloque piston !! j'ai fait moi aussi cette erreur,pour debrider mon vario et changer mes gallets,helas a ma chance le piston a cassé un bout de la bougie qui c'est retrouver dans le moteur.et bien je ne vous raconte pas le laborieux travail qu'il ma été donné pour l'enlever ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on utilise la bougie a culot long, je conseille de casser l'electrode au bout avant pour eviter se qui c'est passer avec toi titi77, après fallais savoir.

ZV€Z ce n'est pas normal que ta bougie culot long n'a pas toucher le piston car sur ton vava d'origine tu as une bougie a culos court d'origine, donc le piston monte et descend a quelques millimètre de ta bougie pour faire l'explosion, donc avec culos long ca devrai toucher... (faut visser la bougie jusqu'au fond et faire attention que le piston sois déja en bas pour ne pas buter dans le piston avant)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...