Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Huile transmition scoot


Messages recommandés

Salut a tous,je voulais savoir pour mon huile de transmition si de l'huile de transmi de voiture ou voir tracteur (et oui lol) passait.Car j'ai ce qu'il faut chez moi et autant mettre ca.Les additifs seront bons je pense pour ca.J'en vois qui mettent de l'huile moteur pour une transmi cest vraiment nimporte quoi,un huile ca reste une huile daccord mais cest les additifs qui changent.Dans un huile de transmi il ya des molecules longues pour passer entre les pignons et donc je pensais qu'une huile transmi dans mon scoot ca passerait.Bon j'essaye et je vous dit ca.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,donc bon j'ai fini par démonter ma transmi pour regarder tous les roulements etc,j'ai mon roulement d'arbre primaire qui force un petit peu mais pas grand chose et il n'a pas de jeu donc je sais pas trop,qu'est ce qu'il faudrait que je fasse?pour l'huile je vais finalement aller en chercher chez mon pro pour le prix que ca coute^^

petite aide:

c8 01 transmission finale Mise en page 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mécanos me disais que comme huile de transmi scooter on pouvais mettre l'huile moteur de moto 10/40... Après pour le peut que ca coute, l'huile ipone de transmi scooter c'est de la 80/90, huile de pont il me semble, c'est la même huile que l'huile de boite de voiture 80/90...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Ouais bah ca fait un bon moment que je tourne avec de l'huile de pont de tracteur (bidon de 60litres en tolle) et on met ca dans des transmi ou cest frictionné a mort et tout,

JOHN SURTOUT NE PAS METTRE DE L'HUILE MOTEUR!!!quelle erreur,l'huile de boite a des molécules longues comme des fils pour se loger entre les pignons et etre firctionné,au bout d'un moment on la change parce que les molécules sont cassées.C'est fait pour résister a des pr essions énormes entre les pignons vous voyer un gros tracteur le couple qu'il doit transmettre avec un ou deux pignons...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et puis cest vrai quil ya des trucs quon sait pas forcement moi japprend ca en cours,et les huiles moteurs une noroto ou carrefour nimporte peut etre meilleure que de l'huile total...il faut regarder la classe de qualité les normes mais cest autre chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prend de l'extralub de chez l'eclerc , 7€ les 2L en 10w40 , en test pharmaceutique c'est la meilleur rapport qualité prix , elle est en 2nd position , motul est devant et ça sort du même endorit sans les additif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais le fournisseur francais cest total^^apres les grosses affiches sur le bidon "TURBO' et tout le bordel la tu sais ca sert a rien,tu regard la classe de la norme et hop,j'expliquerai peut etre les normes sur un post sur le fofo comme ca ca sera clair.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...