Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Honda CM : problème de pouf pouf ! réglé :)


Messages recommandés

Bonjour à tous
Excusez-moi pour le titre, mais je ne sais vraiment pas comment expliquer ça !

Je m'explique :

Ma honda CM (de 1995) a un problème : des fois, quand je roule, au beau milieu d'une accélération, le moteur fait comme si il allait caler. Des fois ça me le fait aussi juste après le démarrage, mais hier, c'était carrément lors d'une grande accélération, avant de passer la cinquième. Comme des ratées, ça fait vrouuuum POUF et après vrouuum et après POUF et après ça repart normalement. Mais c'est juste un bruit, en fait, dans l'accélération elle même, je ne ressens presque aucun changement.

Je suis désolée si je ne suis pas parvenue à me faire comprendre, mais je ne connais pas le vocabulaire spécifique aux moteurs !

Quelqu'un peut m'aider ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème peut venir du carbu, il est peut être tout simplement encrassé.
Sinon regarde si ton anti parasite est bien branché, ca met déjà arrivé qu'il soit mal branché et que ça fasse des ratés à certain moment.

C'est pas facile à derterminer sans entendre le moteur, mais John sera plus qualifié pour t'aider.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'aider.

Alors, les bougies sont neuves. Enfin, presque ! Quelques mois, tout au plus. Mais en les enlevant, j'ai remarqué que les petits machins devant (électrodes, c'est comme ça qu'on dit ?) étaient noirs. J'ai gratté, frotté, et remis en place.
Pareil, le problème était toujours là.

Ensuite, en ce qui concerne le carbu, je l'ai levé, démonté, néttoyé, briqué. Et je te prie de me croire qu'il en avait besoin !!! J'ai fait des photos d'ailleurs, je les mettrai tout à l'heure sur le forum. Y avait des trucs blancs dessus, comme de la poudre, un peu comme du sel.
Donc carbu nettoyé, remonté, remis en place,
toujours pareil, problème toujours là.

Par contre, comme les bougies étaient récentes, et qu'il y avait ce noir dessus, je me demande si la combustion se fait bien (problème de richesse ? petit réglage à revoir ) En fait, je me dis qu'une bougie ça ne se noircit pas comme ça, par hazard, non ? Doit y avoir un problème de ce côté, tu crois pas ?

Pour commencer, je vais déjà retirer les bougies pour voir si elles sont redevenues noire entre temps, et par la même occase, vérifier anti parasite. Peut-être que les fils dessus font un mauvais contact. C'est possible, ça ? Parce que si ça avait été mal mis, en remettant les bougies, normalement, j'aurais dû remédier au problème normalement, non ? Je veux dire si l'anti parasite était mal mis au départ, j'allais pas le remettre mal, comme ça, sans le faire exprès. Tu vois ce que je veux dire ? Donc, au niveau anti parasite, à part les fils mal connectés, je vois pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'elles soient noires,tout à fait normal (il ya une combustion,ca brule...),je peux pas trop t'aider attends l'avais de john qui s'y connait mieux,au passage dis nous si quand tu les a démonté elles étaient noires seches ou un huilées?car si elles sont huilées l'huile ne doit pas passer ici.voilà bonne continuation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bougie noir c'est signe de richesse un peu trop élevé, peut être que ton filtre a air est encrassé, a vérifier donc. Puis le pot peut être un peu boucher, se qui freinerai les gaz dans le pot et les ferai enflammé a l'explosion juste après.

Si tu ne ressent rien d'anormal pendant les pouf pouf c'est que c'est le pot qui dois un peu exploser (ca me le fais un peu sur ma moto aussi, c'est pas trop gênant)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pots catalytique sont très dure a déboucher, il faut souvent les changer. Faut voir si le pot sort beaucoup de gazs a l'arrière du pot pour voir si c'est bien boucher ou si ca sort quand même bien. Sinon faudrait chauffer le pot au rouge partout en envoyant de l'air par une soufflette pour augmenter la combustion de la calamine pour que ca se décolle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème réglé Very HappyVery HappyVery Happy

Avant de vous dire comment j'ai fait, je dois quand même vous dire que le problème s'était aggravé ces deux derniers jours.

En effet, ce "pouf pouf" s'était transformé en calage pur et simple !
Au début, la moto calait à chaque fois qu'on bougeait un peu sur la selle. ça commençait par un pouf pouf et puis hop, calage.
Ensuite, j'ai remarqué que à chaque fois que j'appuyais sur le frein (avant ou arrière indifféremment), ça faisait le même pouf pouf. ça calait pas systématiquement, mais bon.
Et puis cette après-midi, je n'arrivais plus, carrément, à éteindre le moteur !!!
ça, franchement, c'était la meilleure !
Dans un premier temps, j'ai été étonnée, et puis j'ai réfléchi : en appuyant sur le frein, ça n'a aucun rapport avec le moteur, mais ça allume une lampe, le feu stop. J'ai commencé à penser à un bête problème électrique. Comme le CDI est sous la selle, je me suis dit si ça se trouve c'est pour ça qu'en bougeant sur la moto ça fait caler le moteur.
Donc avec mon homme, on a démonté la selle, on a débranché chaque câble on a mis du produit contact dessus, on a tout rebranché. L'un après l'autre, pour pas rebrancher n'importe comment, quand mêm. Pas si bête non plus !
Ensuite on a fait des essais : contact, moteur allumé puis moteur éteint.
Et ça marchait toujours pas.
Soit ça démarrait mais en insistant, ou alors c'était impossible d'éteindre.
Mon idée était simple : faire bouger le CDI dans tous les sens, et faire des essais au fur et à mesure.
Quand on est tombé sur la bonne position, c'est à dire au moment où ça démarrait bien du premier coup, ça faisait plus de pouf et on arrivait à éteindre, on a fixé le CDI au cadre avec deux colliers de serrage, on a remonté le siège, et maintenant, ça marche ! Le moteur s'allume bien, il s'éteint bien, et SURTOUT plus de pouf pouf, et plus de calage !
Le problème était simple, en fait : le CDI était mal fixé. La fixation doit être fatiguée, et ne tient plus en place.
Autant vous dire que quand j'ai compris que le problème était électrique et non mécanique, j'ai été tout de suite soulagée !!! Parce que la mécanique, je n'y connais rien. L'électricité non plus, mais au moins c'est plus logique. Un problème électrique, si on réfléchi bien, on finit par le résoudre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...