Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vidange de l'huile moteur


Messages recommandés

Alors aujourd'hui j'ai mis les mains dans du caca... BEURK, mais quelle horreur ! ! !

Bon, alors pour commencer, s'assurer de bien avoir le joint de rechange, le filtre à huile et l'huile Very Happy .
première étape, j'ai du retirer le carénage côté droit.

Sur la béquille latérale, mettre un récipient de grande contenance pour y déverser l'huile, dévisser le boulon et retirer vite la main Laughing



Ensuite, retirer le filtre à huile et laisser couler :



Après, il suffit de remettre le bouchon et un joint neuf de préférence, le filtre à huile neuf, bien serrer, et faire le niveau d'huile après avoir retiré le bouchon de remplissage, (bien se référer au manuel pour mettre la bonne quantité)


Et voici voilà voilou, ça m'a pris même pas 30min Very Happy

Alors si quelqu'un a besoin d'un coup de main, maintenant je suis opérationnelle pour les vidange d'huile et changer le filtre à air ! ! ! Very Happy
Prochaine étape: les bougies.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trinkill66 a écrit:
Passe a la maison faire la mienne si tu veux lol!
Va falloir que je m'y mette aussi ça coute trop cher au garage. T'en a eu pour combien toi ?
Bravo @ toi cheers


Perso je l'ai fait ya pas si longtemp et faut compter environ :
Filre 10 euros oublie pas de changer le joint metallique... je sais plus le diametre -_-
huile 10 a 15 euros
15 a 20 minute de main d'oeuvre =)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super petit Info c'est toujours bien de le savoir :
Quand tu remonte ton filtre à huile y'a un petit joint noir sur le filtre un peut épais pour éviter de le casser en le serrant avec les doigt tu y met un peut d'huile usager ou neuve cela permet un meilleur serrage , étanchéité , et de ne pas forcer .
Et pour finir un filtre à huile ce serre à la force de la main pas besoin de le bloquer avec une pince ou quoi que ce soit .

En tout cas bravo encore une fois une vrai pro en mécanique :1::4:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vyral66 a écrit:
trinkill66 a écrit:
Passe a la maison faire la mienne si tu veux lol!
Va falloir que je m'y mette aussi ça coute trop cher au garage. T'en a eu pour combien toi ?
Bravo @ toi cheers


Perso je l'ai fait ya pas si longtemp et faut compter environ :
Filre 10 euros oublie pas de changer le joint metallique... je sais plus le diametre -_-
huile 10 a 15 euros
15 a 20 minute de main d'oeuvre =)



heuuu, moi l'huile j'en ai eu pour 50€..., le filtre et la rondelle 11€ et j'ai du racheter la vis de serrage car je l'avais légèrement emboutie... Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trinkill66 a écrit:
Passe a la maison faire la mienne si tu veux lol!
Va falloir que je m'y mette aussi ça coute trop cher au garage. T'en a eu pour combien toi ?
Bravo @ toi cheers


avec plaisir, si tu m'offres une ptite bière..; bah oui j'adore la bière Embarassed
j'en ai eu pour un peu moins de 80€.
après tout dépends ce que tu achètes, moi j'ai tout pris chez Honda, je ne met que de l'original !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju a écrit:
Super petit Info c'est toujours bien de le savoir :
Quand tu remonte ton filtre à huile y'a un petit joint noir sur le filtre un peut épais pour éviter de le casser en le serrant avec les doigt tu y met un peut d'huile usager ou neuve cela permet un meilleur serrage , étanchéité , et de ne pas forcer .
Et pour finir un filtre à huile ce serre à la force de la main pas besoin de le bloquer avec une pince ou quoi que ce soit .

En tout cas bravo encore une fois une vrai pro en mécanique :1::4:


Oui c'est vrai Juju, j'ai bien huilé le joint du filtre à huile avec de l'huile propre ! et j'ai tout serré à la main car de toute façon je n'ai pas d'outils spécifiques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muscat a écrit:
Bougies et collecteurs lol enfin ce que j en dis....mdr


mdr, en mettant les photos j'étais sure d'avoir des réflexions sur mes collecteurs...
de toute façon je m'en fiche, ils sont cachés cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean1166 a écrit:
bravo , pour ma part avant de remettre le bouchon dessous, je fais tourner le moteur quelques secondes pour mieux vidanger . et je respecte les kms des vidanges ou autres
http://www.motorepair76.fr/un_peu_de_technique_moto.htm


holààààààààààààà non non moi je ne fais rien tourner sans huile.
et je ne respecte rien non plus, je l'ai acheté en novembre 2011 et je n'avais pas fais la vidange depuis... soit un peu plus de 10.000km :-/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stf a écrit:
hey je t'ai croise a claira vers midi belisa^^

trinkil vas sur sylverperformance tu choppes l'huile vraiment pas cher et il te file le filtre plus livraison gratuite Very Happy



je rentrais manger Very Happy , c'est cool de mon boulot je met moins de 10min pour rentrer chez moi Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien expliqué tout ça :1: les sont sympa, je dis
par contre quand je fais de la méca, les gants de chirurgien c'est pratique, pas cher, et tu garde les mains propres !

pour ma vidange j'achète l'huile quand je vais au pas 9€/litre + filtre 7€, 4 litres me suffisent, 36 + 7 = 43€, motul 300V
par contre 50€ de bière ça me ruine à chaque fois, j'aime trop la :27:
de la blonde, de la brune, de l'ambrée et glou et glou et glou .... :31:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...