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Démontage échappements


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

voici un moteur de 600 Div':


voici mon moteur de 600 Div':


Pour retrouver l'aspect chrome des échapements sur mon modèle, est il possible de démonter les 4 échapements pour les gratter?

Si oui, est-ce facile à faire?
Y a t il un risque de casser qqch?
Est ce facile à remonter par la suite?

merci pour votre aide. Very Happy

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  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Je et conseille du belgom chrome ou alu, tu en met sur une chaussette, tu entorue la chaussette d'un tour autour du collecteur et tu fais des allez retour, au bout de 10min de frottement tu pourra te voir a l'intérieur Wink

Moi je les fais sur ma div, regarde le résultat:











Voila, par contre il faut faire ca assez souvent car avec la chaleur ca redeviens assez vite comme avant malheureusement...

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lol, les photos sont de mai 2007! Je garde tout et je prend totu se que je fais en photo car je sais que ca peut servir un jour, la preuve^^

Sinon moi j'avais nettoyer les collecteurs sans les démonter, en gros comme ca pour voir se que ca allez donner, ca fais trop de boulot de tout démonter, et la flemme surtout! lol
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J'ai fait tout pareil que toi sur ma honda !
Elle était dans un état pitoyable. Sauf que moi j'ai pas enlevé les trucs, j'ai juste mis de DWD40, j'ai frotté avec un chiffon, et dans les petits coins, avec une brosse à dent. Après, quand la rouille est partie, j'ai frotté avec du belgom chrome. ça fait des miracles ce truc là. Et maintenant ça brille
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Pour info dans le belgom chrome la creme est plus fine ce qui permet de polir plus finement,donc si il y'en a qui polissent d'abord belgom alu et à la fin il faut mieu du belgom chrome qui est plus fin quoi.beau boulot john lol meme si c'est vieux.
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  • 1 year later...

bon pour moi ça n'a rien à voir avec le nettoyege du collecteur mais comme c'est "démontage" alors je viens ici pour poser une question en plus c'est pour une xjs.

alors il m'ait impossible d'enlevé les vis du collecteur même en ayant mis du WD40.
est-ce qu'en faisant tourner le moteur pour le chauffer, les vis se retirons t-elles plus facilement ?
sinon je serait je pense obliger de faire du taraudage ce que bien sure je n'ai pas envie de faire Very Happy

merci.

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Skate&bordel, je peut te certifié qu'a chaud un métaux se dilate, la plus petite pièce se dilatera + que la plus grosse, donc se décoincera Wink On chauffe au chalumeau les pièces coincé au boulot Wink Le froid rétracte, la plus petite pièces refroidira plus et se rétractera plus vite, donc va encore + coincé^^

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bon ben j'ai pété toute les vis Smile

au début j'ai essayé le soudage mais en vin,
aprés je suis passé de l'autre coté j'ai pris la clé six pan male et la paff la vis c pété j'ai donc pris le marteau burrin et j'ai fini comme ça.

demain je vais déposé le moteur et essayer de résoudre se probléme en perçant de plus en plus gros en éspérant ne pas toucher le filtage.

sinon ça sera taraudage Sad

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