Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pétition contre le controle technique 2 roues


Messages recommandés

dans toulouse tu as des rue ou le sens est unique que pour les voitures et pas les bus , et de plus , depuis que je suis en ville pour l'école , j'ai eu l'occasion de voir des épaves de scooter 125 dans les couloirs de bus et crois moi c'est pas beau a voir , donc mon choix est belle et bien argumenter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
dans toulouse tu as des rue ou le sens est unique que pour les voitures et pas les bus , et de plus , depuis que je suis en ville pour l'école , j'ai eu l'occasion de voir des épaves de scooter 125 dans les couloirs de bus et crois moi c'est pas beau a voir , donc mon choix est belle et bien argumenter


D'accord mais les scooter 125 ne sont pas une référence, ce qui les conduisent en général n'ont jamais appris à conduire un 2 roue de leur vie.
Quand je vais en ville, j'utilise les couloirs de bus même ceux des bus qui arrive en face, justement il y a une très bonne visibilité et donc quand le bus arrive , on a le temps de se ranger.
Se que je reproche en ville, c'est surout la vitesse, je vois des scoots surtout 125 me doubler à des vitesses bien supèrieur à la légalité.
Donc couloir de bus oui mais avec une certaine retenue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kif pareil même chose: c'est signé !.
les sales cons ! ' font vraiment ¨¨$$µ%, hein !

A quand la ceinture de sécurité ?? la tenue "vestimentaire réglementaire" l'interdiction de pisser sur les voitures des flics, voir même de placer une bombe ou on veut?? franchement !!..

via la révolutione ! mercredi alors!!.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait avec ce CT il y a des bons arguments pour et des bons arguments contre...

Si je prends mon cas, après en avoir débattu avec un peu tout le monde, je suis pour :
- Si ca permet d'éviter au gosse de rouler sur des 50cc qui file à plus de 70 avec des poubelles ou des pièces monter a l'arache qui rendes les route dangeureuse
- Si ca permet de virer toutes les pièces NH dangereuses (clignos notamment, y a plus d'une moto qu'on ne voit pas tourner
- Si ca permet de sauver quelques accidents en cas de défaillances techniques car certe 0,7 sont déclarer mais avec le prix des assurance pas mal de gens en se ripant ne déclare pas le sinistre et doit en avoir une bonne pelle liè a une défaillance .

Mais je suis contre car :
- Un ct de deux ans n'est pas adapté au moto car cela est sensé vérifier les dispositif de sécuriter et cela tout les 2 ans mais a ma grande connaissance je connais pas beaucoup de gens qui on des pneu qui dure plus de 2 ans en roulant tout les jours
- La formation du motard inclus les vérifications de la moto (même la vérif du serrage des té etc), donc si on a son permis on doit savoir faire tout cela!

En fait ce qui me gène c'est qu'on met dans un même tas, le motard qui a son permis A, qui a suivi une formation adapté à la pratique du deux roues, et le mec qui roule en 50 et 125 sans aucune formation!
Je pense que ce n'est pas le CT qui est a instauré, mais un permis deux roues, pour TOUS les deux roues Smile
- 0.7% d'accident du a des causes techniques, c'est une paille et ca ne diminuera pas avec un CT tous les deux ans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...
  • 2 weeks later...
Petit up !

La mise en place de ce controle sera très longue et laborieuse je peu vous le dire !!

Exemple :
l'état veut que tout les 2 roues soit aux normes
Donc état d'origine.

Or, prenons une moto d'une dizaine d'année, ajoutons lui de nouveaux disques, étriers, et une meilleur fourche, et bien elle serais refusé, car ce n'est pas l'origine !

Donc bon, refusé l'amélioration du freinage sur une moto par exemple, n'a aucun sens !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...