Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon scooter ne démarre plus que au kick


Messages recommandés

Bonjour à tous je voudrais savoir pourquoi mon scoot ne démarre plus au démarreur electrique ca fait plus du tout de bruits(juste un petit ''clic'') et des fois ca remarche !!! Je pense que c'est un faux contact donc je vais demonter t nettoyer toute l'electronique vous en pensez quoi?Suspect

merci de m'aider pasque l'autre jour je me suis retrouver comme un %$£ en descente en roue libre et j'ai été obliger de m'arreter pour demarrer affraid

Est ce que je dois corde ? lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta batterie est morte c'est tout. Quelques fois ca remarche parce que en roulant elle se recharge un peu, mais je pense que ta batterie est naze, essaye de remmtre de l'eau de pluis a l'interieur (pour que le niveau sois entre le mini et le maxi) et roule un peu pour recharger, sinon change ta batterie.

ps: ca ne s'appelle pas starter mais démarreur électrique! (starter c'est encore autre chose)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
varifie ton allumage si il envoi toujour pour sela tu met l'electrode de la bougie conte ton cylindre et tu kick si ton eteincel est bleu sa vien pa de la si elle est orangé inquiete toi ou sinon mais de l'essenc a meme le cylindre(par le trou de la bougie) remonte et demare si sa s'allume pas ces to,n alumage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement il y a les cligo qui sont branché direct sur la batterie (pas comme les phares qui sont direct au générateur) (en tout cas chez moi lol) alors si quand le scooter ne tourne pas tu arrive à faire fonctionner les cligno ta batterie doit encore être bonne. "normalement" lol on sait jamais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, j'y ai pensé. C'est pour sa que j'ai rajouté le "normalement" Very Happy lol
Et oui, merci pour le mot... Trou de mémoire lol (bon au moin tout le monde compren comme sa^^ lol)

Autrement pour vérifier ta baterie. le seul vrai moyen... Utilise un multimètre, si t'en a un lol. Tu mesure le nbr de volts. Tu devrai en avoir 12. Autrement tu peux encore essayer de la chrger manuellement, mais pour sa il te fuat aussi un chargeur... Donc si ta le matos tu peux te certifier si elle ne marche vraiment plus... Autrement... Je sais pas lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
showman a écrit:
ha oué mon pere sa lui fait sa aussi mais lui se n'est pas la batteri les garage lui avait dit que c'été l'allumage electrique .


Dis lui de recharger ca batterie a ton père, car les garages se trompe quelques fois, ou bien il le font exprès pour se faire de l'argent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour recharger intégralement une batterie faudrais que tu roule 4h non stop d'aprés mes calcul sachant que des que tu touche plus au scoot elle se décharge donc privilégie le kick comme ça la durée de vie de ta batterie seras mieu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais je vous dis que c'est pas ma batterie !!!!
pasque mes phares et mon klaxon ya tout qui marche sauf un faux contact je suppose dans le demarreur qui lui ne fait plus aucun bruit (contrairement au klaxon)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se n'ai pas le bonne endroit pour répondre mais je vais faire court , le filtre a air est une passoire donc si tu nétoi pas cela se bouche quand cela va être boucher tu va surconsomer et perdre toute l'éfficaciter du moteur puis petit a petit tu peu arriver a un sérage car les impureter peuvent petite a petit rouger la mousse et finir dans le moteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
showman a écrit:
ha oué mon pere sa lui fait sa aussi mais lui se n'est pas la batteri les garage lui avait dit que c'été l'allumage electrique .


Dis lui de recharger ca batterie a ton père, car les garages se trompe quelques fois, ou bien il le font exprès pour se faire de l'argent.

bin illa recharger sa ne marcher pas il en a acheter une autre et sa ne marcher toujour pas .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je verrais ca ce week end!!!!!!!!! et je pense aussi que je vais nettoyer le filtre à air pasque je suis dans le cas que tu as dis !!! je consomme trop (enfin à mon avis ! avec un plein de 6L je ais 140 km et des fois c'est moins. Il à jamais été nettoyer avec 6000 km au compteur!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Merci j'ai réparé la panne mais si vous savez pas dites rien lol!!! j'ai démonté mon démarreur et je l'ai branché sur la batterie directement pour voir si il tournait. et effectivement il tournait donc j'ai écouté d'ou venait le bruit (un clac)et j'ai constaté que cela venait du relai electrique vers la batterie c'est un petit boitier qui fait le contact du démarreur . J'ai démonté le relai et j'ai frotter les parties métalliques avec du papier de verre maitenant tout remarche niquel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en fais que proposer des soltutions qui pourrai correspondre a ton problème, nous ne sommes pas mécanicien ou électricien. Mais maintenant que tu me dis le problème c'est vrai que le démarreur électrique passe par le relais de démarreur^^ logique. Désoler de ne pas y avoir penser plus tôt!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 years later...
Salut !

Enfin un forum qui propose des solutions cohérentes et accessibles ... Merci ! J'envoie ce message car, comme le précédent invité, j'ai un problème de démarreur. La seule différence que j'ai avec lui, c'est que le scooter ne démarre plus du tout avec ! A l'arrêt, après avoir tourner le contact à fond, actionner le frein arrière & presser le bouton d'allumage électrique, j'entend juste un " tic" dans le moteur mais aucuns démarrages ou ni même tentatives ... Ce "tic" se reproduit à chaque fois que je tente de démarrer le scooter de cette façon. En revanche, un seul coup de kick suffit à le faire partir comme il se doit. La batterie & la bougie sont neuves.
Une idée du soucis ? Peut-être une solution ?!

Merci d'avance

Marco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Oups, désolé ... Je m'appelle Marco, j'ai 19 ans et j'habite la ville de Nantes, en Loire-Atlantique (44). Je suis étudiant et je possède un Peugeot Zénith de 1994 depuis 3 ans maintenant.

Moi & l'électronique/mécanique, ça fait 2 ... Je demanderais à un amis pour la manip'. Il se peut très bien que ce soit un problème de ce genre là, le démarreur n'a jamais été changé ni ouvert depuis l'achat du scooter ... Je regarderais ça de plus près. Merci du conseil Jeff51 !
A+

Marco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...