Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

TUTO des casques


Messages recommandés

Voila j'ai eu l'idée que l'on fasse tous ensembles des fiches de casque essayer avec diverse note sur plusieurs point afin de pouvoir faires des avis pour des gens qui se posent des questions !

Donc chaque note est sur 5

Confort
bruit
visière
et en dernier le prix Français
accompagnée le d'une photo et le tour est jouer


TOUT COMMENTAIRE AUTRES QUE CELUI D'UNE DESCRIPTION SERAS SUPRIMER
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#############AIROH WARRIOR 2#############

Confort : 4/5 ( manque un peu de mousse pour le mentons )
Bruit : 4/5 Sa sifle a partir de 130 mais rien de dérangeant sinon
Visière : 5/5trés bonne visibiliter , j'ai pris une iridium pour le beau temp et c'est impec

Pour le Prix 150€ d'aprés mes souvenirs mais pour le prix c'est une bonne affaire



EDIT après un an d'utilisation :

Confort : 2/5 manque serieusement de rembourage en hiver
Bruit : 3/5 Sa sifle trop a cause des aération
Visière : 1/5 elle fuit avec le temps !

conclusion a utiliser en scooter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#############HJC couleurs rouge mat#############

Confort : 5/5 ( mousse super confortable partout, chache nez, fillet anti remoue... nikel )
Bruit : 4/5 Fillet anti-remou près du menton pour empécher le vent mais a partir de 160km/h on entend un peu le vent^^
Visière : 5/5 trés bonne visibiliter aussi, irridium rouge a venir pour le soleil.
Pour le Prix 179€ acheter en Espagne, en France je ne sais même pas si on le trouve, sinon ca dois tourner dans les 220€.







Edit: Visière irridium mirroir installer pour le soleil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

############# AGV Stealth E2205 Multi #############

Couleur Bleu Arabesque
Confort : 4/5 (Mousse super confortable et entièrement démontable pour le lavage mais il manque juste un filet anti remout qui va venir, très bonne stabilité même à haute vitesse)
Bruit : 5/5 (Très silencieux pour une utilisation sur un roadster)
Visière : 5/5 (trés bonne visibiliter visière transparente + iridium bleu pour le soleil)

Prix: 359 euros + visière iridium 70 euros



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

#############Lazer GL fiber#############

Confort : 5/5 un réel bonheur
Bruit : 4/5 sa fait pas de siflement mais un beau bruit de vent dans les aération de dessus
Visière : 5/5trés bonne visibiliter il y'a même un filtre buet c'est halucinent est véry pratique
Pour le Prix 180€ aux pas de la casa , c'est un casque en fibre donc super confortable légé



PS: j'ai changer le profil de l'ancien airoh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Bé cest un vieux post, ça au moins !
mais comme l'idée me parait bonne, je viens mettre mon grain de sel !!!

Mon casque, c'est ça :



C'est un casque de base, marque NITRO que j'ai acheté parce que je n'ai rien trouvé de mieux à ma taille !!!
Le casque adulte le plus petit est trop grand pour ma petite tête, je me suis rabatue sur les casques enfants. Chez les enfants, comme chez les adultes, il y a plusieurs tailles. Mon casque c'est un csque enfant S, le plus petit que j'ai trouvé, en fait et ça correspond à du 12 ans à peu près !!!

Couleur : noir et rouge
Confort : 4/5
Bruit : 3/5 j'entends beaucoup le vent, mais ça pourrait être pire !
Visière : y en a pas !!! en fait, si, y a ce machin qui s'avance devant,
là, c'est pas ça la visière ? L'inclinaison est reglable et dessous y a deux petits machins reglables aussi pour faire entrer plus ou moins d'air. Ce qui y a pas, c'est le truc transparent
devant. Total, lunettes ou masque OBLIGATOIRE. Moi, j'ai chosi le
masque.

Prix: 89 euros + MASQUE RG enfant, couleur noir 34 euros. Alors, le gros avantage, avec les casques pour enfant, bin déjà au moins j'en ai un à ma taille, mais surtout, ça coute beaucoup moins cher que le même pour adulte !
le gros inconvénien : la déco !!! Une horreur, carrément ! regardez :
derrière, déjà y a ça :


et comme si ça suffisait pas de te coller la honte avec lle junior écrit en gros... sur le côté, y a ça :



mais bon, vu le prix, et vu surtout que j'avai pas le choix... il est homologué pour la route, c'est déjà pas mal !!!
j'ai trouvé un casque intégral enfant à ma taille dernièrement, à 110 euros, mais je voudrais revendre celui-ci avant de l'acheter.
ça va, avec le masque il est pas trop vilain je trouve, y a mieux mais ça va

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Scorpion EXO 700



Confort: 5/5 : [b]il est vraiment agréable légé et surtout beaucoup de place pour les oreilles , avec les écouteur pendant 200 bornes j'ai pas eu une seul foi mal

bruit 3,5/5 : cela reste raisonnable mais à grande vitesse on commence à prendre pas mal de bourrasque désagréable
visière 4/5 : Bonne visibilité , traitement anti bué mais ça le resteras pas trop longtemps

Tout cela pour 210€ vous avez un casque en fibre ( léger )
[/b]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Bon a mon tour de présenter mon casque,
############# SHOEI Moire #############
Pas encore testé car je viens de l'acheter, je completerai plus tard.
Couleur noir mat
Confort pas encore testé sur route
Bruit "...."
Visière double anti buée (Pinlock)
Casque en résine (6 couches)
Mousses entièrement démontables et lavables
Prix: 460e en concession
http://www.automotoracing.fr/casque-shoei-xr-1100-moire-tc5.html
J'ai aussi pri des gants été Furygan TD01 Evo



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...