Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conseil pour un kit sur vivacity


Messages recommandés

Bonjour!
je suis nouveau ici, j'ai un vivacity universe depuis quelques mois, je suis en train de le repeindre et je viens de finir le rodage et je vais donc aller la semaine prochaine le debrider chez mon mecano peugeot. il va aussi changer le pot. il m'a dit qu'avec out ca j'irais a 80km et que mon acceleration serait meilleure grace au pot. je me pose plusieurs questions:
1: qu'est ce qu'il va debrier exactement?
2: je voudrais aller plus vite que ca car je roule beaucoup. donc, est-ce que je peux risquer de lui demander s'il fait des kits 70?
3: j'ai vraiment envie d'acheter un kit 70, mais deja, je n'y connais rien du tout, donc le montage, d'accord, mais les reglages, comment je peux faire ca sans rien connaitre? est-ce que quelqu'un peut soit m'expliquer soit me donner une solution?
parce que je ne vais evidemment pas acheter un kit 70 si je ne peux pas l'utiliser! c'est clair!.
4: faut il acheter d'autres pieces qui ne sont pas comprises dans le kit quand on achete un kit??
5: pour finir, si pour le kit 70 il faut etre capable de faire des tas de reglages, est ce qu'avec un kit50 les reglages ne sont plus necessaires, on monte et ca marche? et est-ce que je verrais vraiment une difference entre un 50 et un 70? merci de me repondre, a bientot. je suis un peu desespere, car je vois mal a qui je vais demander un kit, a part en ligne sur maxiscoot. mais les reglages, sans les connaissances, c'est pas la peine. merci.
++
F
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le debrider il va te faire le pot et le vario mais normalement les pro y ont pas le droit de le faire . C'est simple tu pourrait le faire lol si tu veut voir comment il faut faire va sur le site
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 - Sa me parrai bizarre que ton garagiste te le debride :/ Sinon s'il fait sa bien il va débrider le vario, et metre un gicleur plus gros au carbu et débrider le pot

2 - Ba deja s'il te le débride je pense que il est pu a se pres !

3 - Les reglage sa c'est plus dur bien sur nous seront la pour t'aider au mieu qu'on peu Wink

4 - Avec un kit 70 il vaut mieux changer le vilo et le vario et obligatoirement le pot et le carbu

5 - Oui entre le kit 50 et le kit 70 tu va sentir une différence ! Mais avec le kit 50 tu restera "homologué" enfin presque vu que le débridage est interdit mais tu aura l'argement moins d'emerde avec un kit 50 que 70 Wink Sinon pour des reglage avec le kit 50 oui il y en n'a peut etre moins compliquer mais sa je peut pas te répondre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponses, ca fait plaisir, vraiment d'avoir une reponse rapide comme ca!. donc mercia tous, et j'atends de voir ce qu'il va me dire mercredi et ce qu'il compte changer exactement. apres quoi je vais aviser au mieux. voir avec lui directemebt mercredi s'il peut pas me mettre un kit et on n'en parle plus. pour le moment, j'ai pas mal de boulot avec la peinture mais ca rendpas trop mal. et j'attends qelques pieces pour changer le stle et la conduite du viva. a bientot.
F
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, justement, je vais reahausser de 5cm l'amortisseur ar. j'ai vraiment hate de recevoir la piece parce qu'a mon avis ca va vraiment lui donner de la gueule! ahlalal, j'ai ahte, vraiemnt, la je viens juste de finir la peinture. j'attends que les derniers morceaux sechent. je m'en suis pas trop mal sorti.
mais dis moi franchement, deja, tu as un viva toi? et puis, qu'est-ce que tu me conseillerais pour faire au mieux avec ce scoot, je compte le garder longtemps et rouler pas mal avec de toute facon. donc si tu as de bons conseils, n'hesite pas, je suis vraiemnt preneur.
ps: jepense mettre une sono dessus dans quelques temps, les hauts parleurs sous fixes sous la selle et le poste fixe dans le coffre.
a plus.
F
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas, quelles seraient les meilleures modifs et surtout le kit que tu me conseillerais, oui, j'ai vraiemnt besoin de conseils, je decouvre ce monde, je suis tres interesse, maisje comprends encore pas grand chose. hehe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut persofab ! Evite les triple-post tu va te faire disputer par un modo ! SI tu a oublier d'ecrire un truc tu a la focntion "Editer" pour modifier ton message !

Alors oui réhausse d'amorto je déconseille fortement pour les raison qu'a citer ZV€Z, sa fragilise aussi l'amorto qui meme avec une conduite normal ( sans weel et sans sauter sur le scoot ) finira par casser ou avec de la chance c'est la réhausse qui casse et pas l'amorto !

DOnc perso réhausse = caca donc oublie si tu souhaite vraiment remonter le viva achete toi un amortisseur plus long a gaz par exemple en plus sa a plus de style qu'une réhausse enin c'est mon avis apr contre c'est pa le meme prix non plus lol

Si tu compte rouler longtemps avec je te conseil de rester d'origine, peugeot c'est de la qualiter encore metre un pot pour avoir un peu plus de perf et de style mais sinon reste d'origine est tu poura faire des bornes et des bornes sans tracas Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par entretien, tu veux dire quoi exactement? verifier les relgages, nettoyer, c'est ca?
je me disais qu'un kit homologue, installe par mon magasin peugeot, pouvait peut etre me donner de meilleures performances en vitesse de pointe, c'est une idee, mais je ne sais pas si elle est bonne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sa. Enfin vérifier les reglage normalement une fois qu'il sont fait il sont fait Wink

SInon un kit 50 c'est bien pour avoir un peu plus de reprise et un peu plus d'acceleration mais en vitesse de pointe je suis pas sur que tu gagnera grand chose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok. ca m'eclaire deja pas mal.
du coup, je pense que le mieux a faire, c'est probablement de demander a mon mecano peugeot ce qu'il me conseille pour gagner en vitesse et surtout s'il peut faire quelque chose. a voir avec lui.
sinon je suis perplexe pour cette histoire de rehausseur. je crois que j'ai pris le rehausseur 40mm pour peugeot. vous me faites flipper a me dire que soit je me pete la gueule, soit je pete le scoot. ca peut aussi tres bien tenir le coup non? j'espere parce que c'est deja commande.... arf.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui de john sur un vivacity sont amorto a tenu 3000 Km

Sinon ton mecano sa métonnerai kil t'install un kit 70 ou quoique se soit pour aller plus vite efin sa me parer bizarre enfin des conseil sa il peu toujour ne donner lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, c clair, il m'en donnera s'il veut bien. en tous cas, il me le debride mercredi pour ma revision des 500km et il installe un pot.
je me demande s'il y aura encore quelque chose a debrider apres ca. mais comme il m'a dit que je ferai du 80km, je pense que je n'aurai plus besoin de toucher a rien...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oauis, c'est aussi ce que je me disais vu qu'il va changer une piece il me semble pour le debridage, ou au moins en enelever (obligé lol). comme il m'a dit que je ferai du 80 apres le debridage. moi je pense qu'avec un nouveau pot en plus, non seulement j'aurai une meilleure acceleration mais je pourrai peut atteindre les 85-90km, enfin je l'espere en tous cas. si c'est le cas, je pense que je resterai comme ca pendant un petit moment avant de penser a installer un kit. ce sera suffisant je pense, surtout si c'est fiable, alors vaut mieux rester tranquille.

sinon, je suis curieux, pour installer un autoradio, ok, c cool, c'est explique, et tout et tout. mais quand meme, je me demande: la batterie se vide pas???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que la batterie se vide, mais sur ton scoot tu a un alternateur qui sert a allimenter tes phares et aussi recharger la batterie Wink

Apres plus tu metera un autoradio puissant plus vite ta batterie se déchargera, et inverse !

Moi le mien avec 2x40W je consomme 0.70A environ ! J'ai une batterie qui peut fournir au max 4Ah donc :

5 x 0.70A = 3.5A donc je peut tenir + de 5h

Apres Il vaut mieux pas aller jusqu'a l'épuissement de la batterie car une batterie totalement vider a répétiton n'est pu bonne plus vite ! Dire que sinon tu fait tres longtemp avec une batterie Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regarde pas mal le site de maxiscoot. et franchement le choix est vaste. mais ya tellement de trucs, je capte meme pas a quoi ca sert, mdr...
c'est un peu chaint d'ailleurs, parce que quand il s'agit de changer des trucs sur son scoot, ne rien comprendre c'est vraiment un handicap...
encore une question: quand il sera debride et que j'aurai le nouveau pot homologue. et bien, ce pot la aussi je peux le debrider non? et du coup gagner en vitesse un peu je suppose. non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pot de détente si tu le débride pas sa sert a rien de l'acheter tavancera moins vite qu'avec ton pot d'origine ! Donc tu sera obliger de le debrider et tu avancera a 85/90 je pense apres sa dépend du pot et de ton reglage si tu prefere avoir plus d'acceleration ou de pointe Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galet plus lourd par exemple mais attention trop lourd pourrer faire trop forcer le moteur donc serrage le reglage idéal sur la plus part des scoot avec un pot c'est des galets de 5.5Gr moi j'ai des 6Gr et sa tourne toujours vers la !Pour les scoot avec un pot !

Si ton mecano tu le débride pas tu risque de pas aller vite pour rentrer chez toi lol Moi un pot a installer son pot de détente sans le débrider pour voir il dépasser pas les 20Km/h et s'il accelerer trop fort le scoot sétouffer lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais, d'accord, lol
donc merci pour tes conseils, je pense que mercredi quand j'irai, le mieux c'est que je discute un peu avec lui et que je lui demande de faire au mieux pour m'arranger ca, je verrai bien ce qu'il me dit. hehe
et encore merci
a bientot ++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hééé les gars, moi aussi j'ai une question ^^

J'ai vu sa sur maxiscoot.com :

Kit Cyl. Polini 70cc Corsa - Fonte

Le produit le plus vendu. Les transferts, plus grands, apportent un meilleur remplissage du cylindre, permettant une chambre de combustion plus grande, pour obtenir une augmentation de la puissance du moteur, jusqu’à 13 CV. Avec un réglage correct, ce cylindre est également très résistant. Une vitesse de 120 Km/h est facilement accessible avec de bons composants (pot d’échappement racing, carburateur, variateur et transmission longue). Le kit est livré avec culasse, segments, piston, membranes de carbone et la bougie appropriée. Attention !!! Pour utiliser ce cylindre, il vaudrait mieux monter un carburateur d’au moins 17,5 mm afin de garantir un meilleur refroidissement.

"Une vitesse de 120km/h facile ..."

Vous pensez qu'avec ce kit et un pot bidalot S2 je peut passer les 120km/h ??
Et quel carbu / réglages avoir ?


Merchi Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je me suis pose la question! lol
mais si ej lis bien, faut le kit, le pot qui va avec, le carbu, le variateur, etc. faut changer plein de trucs en fait et en plus etre capable de faire les reglages correctement...
pfiou...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour dépasser les 90-100km/h, il te faut déja changer la transmission pour une plus longue, l'allumage... enfin avec un kit 70, il faut presque tout changer pour ne pas avoir d'emmerde après. Un pot Bidalot fonctionne bien en kit 50, en kit 70 il faut sois changer de pot si tu veut avoir tout la puissance ou sois garder ton pot, ca sera déja pas mal mais pas le top.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va sur le site de maxiscoot, regarde les kit 50 (homolgué ou non car une fois que tu dépasse les 45km/h tu n'est plus homologué) et tu lit se que maxiscoot te conseil pour chaque cylindre, nombres de ch, accélération... Les pots c'est pareil, il te dirons si tel et tel pot se monte sur origine, kit50...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
nicolas49800 a écrit:
Pour le debrider il va te faire le pot et le vario mais normalement les pro y ont pas le droit de le faire . C'est simple tu pourrait le faire lol si tu veut voir comment il faut faire va sur le site


ouai j'avou pour cette réponse mais un conseil a tout et a toute qui possede un scoot ne débrider pas vos pot d'origine !!!!!! tout simplement acheter un pot !! memme si sa coute plus chere que de débrider le pot car si un jour ta un accident et tu est en tord et l'expert passe et ta des chances que soit1_ tu tombe sur un enfoiré de premiere il cherche le détails pour te faire payer
2_ta de la chance il dira rien sur le pot et il laissera passer
3_tu remet ton pot dorigine et dans tout les cas il est couiller et il te rembourse car il va pas s'amuzer a défaire ta boite a kick pour voir si ta un vario ou pas



un conseil ne jamais débrider sont pot d'origine !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 years later...
  • 2 years later...
×
×
  • Créer...