Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le Viva du Webmaster


Messages recommandés

Jprenez 100km/h lorsque le scoot était en réglage, depuis j'ai eu des petit problèmes avec, surtout des problèmes moteur.Et maintenant je vais le vendre sans moteur je pense (permis moto en cours!).

Voila, si ca interresse quelqu'un... qui me joigne sur mon adresse en bas du menu du site.
(je suis entrain de refaire un compteur super design qui monte jusqua 140km/h pour se qui voudrons lui mettre un kit 70 ou 80!!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un avis a te donner (aprés c sur sa dépend des gout) mais je trouve que l'aileron ne suis pas les courbes du scoot , aprés c'est sur c'est toi qui l'a fait et que a mon avis les arrondit sa doit être gallère a géré mais bon c'est mon avis Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 3 months later...
heu... je sais pas si tu a pris connaissance du site, mais si tu va dans galerie photos, tu le trouvera... en plus le dernier message posté avant le tien remonte à 3mois.... et au dernières nouvelles, le webmaster a une moto, tien toi un peu au courant... et cherche, avant de poster....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai fais réapparaitre les photos si dessus.

Mon viva tu peut le voir sur le site dans la gallerie photos ici:
http://tuning2roues.fr/gallerie-photos-scooter-peugeot-vivacity-de-john.html

Et maintenant je ne roule plus en Viva mais en moto (Yamaha Diversion XJN 600cc)
Faudra que je prenne le temps de mettre la moto dans al gallerie photo aussi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Pour simplifié, a Toulouse c'est le sud est tout se qui est au dessus de Toulouse c'est le Nord pour nous! (enfin pour les Toulousain!)

Dommage qui j'ai pas rdescendu mon Viva de Toulouse pour le préparer en même temps que la TZR, la RMX, la RS, la Diversion, et la ptite jaune (je ne sais plus se que sais), la bleu ...

Il y en as tellement dans le garage!
Tiens je ferai des phtos du garage que je mettrai dans la partie "Photos Divers" du forum afin que vous voyez un peu a quoi ressemble un garage en plein travaille! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
Je remonte mon sujet pour vous dire que le viva va être de retour, j'ai démonter le vilo et les roulements pour les changer (j'avais encore les roulements d'origine dont 1 qui étais entrain d'exploser^^)

Et la semaine prochaine je commande roulement renforcer C4 et vilo Racing pour moteur tuné stage 6. Pi quelques joins chez peugeot, en espérant que mon cylindre n'a pas trop déguster.

Je vais remonter mes caches cylindre aussi car il servent au refroidissement du moteur (et donc moi je roulais en surchauffant, faut pas faire pareil^^)

Et aussi tant que j'y suis petite prepa bas moteur au dremel, polir le bas moteur, arrondir les angles.... mais rien de trop méchant...

D'autre nouvel quand il y en aura!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh un Admin qui bosse!!!
tu viens d'investir dans le dremel, et ça te démange a ce point de l'utiliser ^^
si ça marche se seras pas mal!!
tu peu aussi agrandir un peu l'échapemment, enfin l'angle du transfert!

il nous prépar un dragster John, 100% fait avec un dremel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, le dremel ca fais quelques année que je l'ai, j'avais déjà agrandis les transferts d'échappement de mes kit 50, la c'est un 70cc polini, donc pas trop besoin d'agrandir plus, ca me plais déjà bien, pi je veut pas avoir un dragster, le scooter est pour ma copine en attendant quelle passe sont permis voiture, elle va s'envoler avec le viva^^

La je me fais juste plaisir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiBص a écrit:
héhé , faudras que je refasse le miens un jour


Smile Je pourrai t'aider si tu veut BiBou, maintenant que j'ai de l'expérience dans le scooter, dans les pièces mécanique, du pourquoi ca casse...

En + j'ai réussi a avoir un grand garage pour moi tout seul juste a coté de chez moi en location, du coup je peut bien bricoler maintenant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tax77 a écrit:
que contien ta comande ?


Je l'ai dis page précédente, vilebrequin stage 6 pour moteur tuné, donc très renforcé, qui favorise les haut régime (j'ai un kit 70 fonte polini qui favorise les bas régime, fais pour les fana du weeling... donc ca fera le juste milieu comme ca^^) et roulement très renforcé en acier C4 de SKF qui fera mieux l'affaire que les trucs d'origine^^

Ma commande devrai arrivé mercredi d'après le suivi du colis, donc le scooter démarrera fin de semaine Very Happy

J'ai fais un beau nettoyage carbu la semaine dernoère au faite vu que l'essence avez stagné 3ans dans le carbu, tout étais encrassé, et la tout est redevenu neuf king

Hâte de le revoir roulé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17.5 dellorto que j'avais acheter il y a quelques années, toujours aussi nikel.

Aujourd'hui j'ai changer la laine de roche du pot, changer la trappe dans le coffre qui avais fondu contre mon cylindre et compléter quelques boulonnerie.

Et demain je vois pour me faire le compteur que je m'avais imaginer!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un doppler réglable, débit d'air réglable quoi, je les fermé au maximum mais toujours trop d'air rentré, j'ai donc entourer la mousse de chatterton a l'intérieur pour diminuer l'entrée d'air, donc ca a diminuer le bruit et ca se rapproche de la boite a air d'origine.

Par contre je me souvient plus trop du bruit qu'il faisais, je vous redirai ca fin de semaine ou début de semaine prochaine mais il me semble qu'on entendais + le cornet que le pot....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mes pauve biket
ça fait du bruit ...

et alors c'est génial
on fait du bruit et on avance pas =)
ça fait ¨¨$$µ% tout le monde !!!

si tu veux pas fair de bruit achete un scoot avec un moteur éléctrique ^^

et bibou
c'est quoi ça rs 250 :-o ???????????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki car moi j'ai le cornet malossi et il fait trop de bruit et pi je prend beaucoup d'air pour rien se qui fai perdre en perf... et je vois pas trop quoi faire j'avais pensé à metre ma mousse de boite à air d'origine dedans en plus de celle qui y est deja pour attenuer le bruit. ah quand il pleut mon scoot souffre car le cornet je remplit de flotte vous me conseillez quoi comme cornet ? j ai pensé au nouveau doppler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ca va la hein!!!!

Ba ma moto ca faisais 10 ans quel avais pas démarrer et je les restaurer nikel, mon scooter bé c'est un scoot, ca amène que des embrouilles lol J'ai eu du mal a démarrer car j'avais du balancer trop d'huile dans le bas moteur et ca me court circuiter la bougie a chaque fois, au bout de 3 bougies ca a étais, demain je décrasse tout, un bon réglage et je roulerai avec, pi une vidéo si vous êtes sage^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il recommande 5% d'huile sur les 70cc, je tourne déjà a 6% car j'ai rajouter % dans mon essence en + de la pompe, ca marchais bien avant a 6%, mais au montage du vilo j'ai huiler les roulements, le vilo... donc l'huile remonte vite au démarrage.

Par contre aujourd'hui le scooter a démarrer au 1er coup de kick se matin, je les arrêté pour travailler sur autre chose et a midi plus moyen de le démarrer, problème niveau allumage on dirais, cette aprem je remplace la bobine haute tension, et sinon le cdi, en espérant que ca ne sois pas les bobines d'allumages ou l'avance à l'allumage qui mercredi...

On verra cette aprèm!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah l'allumage la plus belle partie d'une moto ou 2 roues :p
je suis passer par la il n'y a pas longtemps, et très heureux d'avoir fini car pir on ne peu pas :p

et c'est pas la cylindre qui fait que ça tourne vite benjy

ma 125 plafone vers les 8000trs/min donc voila

une simple 50 avoizine les 12000trs/min

c'est le poids du vilo, et tout plein de chose qui joue la dedans

et trop d'huile c'est pas bon, ça encrasse tout, et après bonjour le néttoyage
donc il faut etre pi poil c'est tout!
mais après ça dépend aussi de l'huile que tu mes ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une huile doit pas cramer normalement ca doit sortir par le pot pour lubrifier,donc une huile qui crame ca encrasse cest de la grosse daube.Voila en gros,sinon ca donne quoi john?!ca le fait ca tu t'es remis au scoot cool!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Panne réparer, en faute j'avais virer mon démarreur électrique car j'en n'est plus besoin, le problème c'est que la masse du scooter passe par la masse du démarreur, se qui fais que le cdi tourner avec une mauvaise masse, j'avais un décalage de l'allumage 1 fois sur 2, j'en ai ¨¨$$µ% a trouver d'ou ca vener, j'ai tout changer du coup lol, cdi neuf, bobine haute tension de récup et stator avec capteur d'allumage de récup...

Par contre j'ai laisser des galets de 8.5g, ca fais que ca rame un peu en accélération mais pour ma copine c'est nikel, j'ai pris la voie rapide taleur limité a 90 et je doubler tout le monde a gauche qui devais je pense rouler vers les 70-80, donc bonne pointe mais vraiment pas maximal, ca s'entend, le moteur prend pas ses tours...

Voila, donc partie pour un petit rodage de vilo, roulement et un peu tout le reste doucement, en espérant quelle tombe pas en panne^^ ca démarre au 1er coup de kick et ca tiens très bien le ralentis Smile

Si je fais une vidéo vous serez déçu de l'accélération... j'ai plus le coup de pied au cul quand je met les gazs lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...